Vidéokom : 1543, rue Denault Sherbrooke, QC J1H 2R1 tél : 819 564-0000
Vidéo DÉMO
  Facebook : VidéokomYoutube : Vidéokom
 

Transfert de VHS à DVD, Hi-8, 8mm, Beta, Betacam, Mini-DV, DVCam ? Nous pouvons transférer tout type de format sur différents types de médias. Ce n'est pas seulement un transfert, nous utilisons des disques de haute qualité pour tous vos contenus.

Les transferts de films sont faits par projection du film Super 8/S8 en 6 images/secondes avec un projecteur spécialement adapté. La caméra est sur pied, bien réglé en face du centre de la grosse lentille à environ 1 mètre de celle-ci.
Un cable DV/DV relie la caméra au PC. Un cable simple relie une fiche synchro du projecteur à une souris modifiée. La souris relie le PC normalement.

À chaque passage d'une image du film devant la fenêtre de projection, un interrupteur dans le projo ferme un contact vers la souris qui simule un clic sur le PC pour prendre une photo de l'image projetée.

Chaque photo est ainsi mise bout à bout dans le PC pour constituer un fichier type AVI, les clics de souris étant gérés par le logiciel de capture spécialement adapté.

En fin de projection, le fichier AVI doit être remis à la bonne vitesse, par le logiciel pour passer de 18 i/s à 29 i/s ou de 15 i/s à 29 i/s. Ce fichier AVI peut-être ensuite manipulé dans un logiciel de montage pour créer un DVD.
Avantages :
l'image est très nette par rapport à la méthode standard;
le film est capturé directement sur Disque Dur;
pas de papillotement, ni de scintillement d'image;
respect des couleurs
grand respect mécanique des films un peu anciens avec collures fragiles : pas de galet presseur, donc pas de contrainte;
faible intensité de la lumière : pas de risque de griller le film.